Un tram pour mieux circuler au quotidien
Document issu de la plaquette de présentation du Projet par le SMTC
Vous vivez, travaillez ou vous déplacez régulièrement entre le Fontanil-Cornillon et les grands boulevards de l’hypercentre grenoblois. Alors vous savez comme il est parfois difficile de circuler dans cet espace à la configuration géographique particulière que vous connaissez bien.
Pour ceux qui l’empruntent régulièrement, l’accès nord-ouest de l’agglomération grenobloise n’est pas toujours simple. Bien qu’appréciable, l’offre actuelle de transports en commun sur ce secteur - constituée du réseau TAG, du réseau ferroviaire TER du Conseil régional et du réseau de bus Trans’isère du Conseil général - nécessite d’être complétée par un axe structurant de forte capacité.
Le projet de ligne E doit venir étoffer et adapter cette offre pour renforcer son insertion dans le maillage du réseau urbain actuel ou futur. Répondre à une mobilité croissante en anticipant le développement nord-ouest de l’agglomération sur des communes à fort potentiel est un des enjeux essentiel du projet.
Conformément aux objectifs de l’ensemble des documents d’urbanisme et de planification de l’agglomération - Schéma Directeur, Plan de Déplacements Urbains (PDU), Projet d’agglomération – le projet de ligne E doit contribuer à limiter la saturation routière et l’étalement urbain par une offre de transports publics performante.
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